ALTIM conçoit et fabrique une ligne complète de produits répondants aux nouvelles exigences réglementaires et aux besoins des exploitants.

Nous pouvons vous aider à trouver des solutions alternatives aux constructeurs historiques adaptées à vos besoins, permettant de prolonger la durée de vie de vos équipements ou de traiter des pathologies récurrentes.

Pièces améliorées

ALTIM poursuit avec ses fournisseurs, une démarche d’amélioration continue permettant de doter ses pièces de rechange de qualité mécanique supérieure, ou bénéficiant  d’une ergonomie spécifique facilitant les travaux de maintenance.

Par exemple ALTIM a développé un Véhicule de Service tout Aluminium, pour réaliser la maintenance courante sur les pylônes. Le design et l’ergonomie ont été pensés afin d’optimiser la sécurité et le confort des utilisateurs et il est  adaptable  sur les installations fixes ou débrayables des différents constructeurs. 

Téléchargez la fiche produit

Pièces innovantes

En étroite collaboration avec le département Services et le laboratoire R&D d’ALTIM, le pôle Fourniture conçoit suivant les besoins de ses clients, des produits innovants répondant à des nouvelles exigences réglementaires ou permettant de traiter des pathologies récurrentes.

ALTIBLOK est un exemple de cette innovation « frugale » des équipes R&D d’ALTIM. Ce système de sécurité permet, à moindre coût, la détection du blocage de galet d’entrée des balanciers pour des pylônes supports de ligne. Sa simplicité, son faible coût d’achat et de possession en font un exemple parfait de produits simples et innovants disponibles dans le catalogue d’ALTIM.









Téléchargez la fiche produit