ALTIM peut vous accompagner dans vos projets d’innovation et de recherche et développement et trouver des solutions pour financer vos projets de recherche partenariaux…

En misant sur des partenariats avec des laboratoires publics ou sous-traitants privés agrées CIR-CII vous pouvez réduire vos coûts de R&D, être en pointe de la prospective et des ruptures technologiques à venir, mettre en œuvre une stratégie de développement...

Le Laboratoire R&D d’ALTIM est agréé CIR-CII pour l’année 2014 par la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services) et offre ainsi un avantage important à ses clients en leur permettant de récupérer, sous forme de crédit d’impôt, une partie des prestations qu’elle leur facture.

Agrément CII

Le CII (Crédit d’Impôt Innovation) est une mesure fiscale réservée aux PME qui permet à ces dernières de bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses nécessaires à la conception de prototypes ou d’installations pilotes de produits nouveaux. L’assiette est plafonnée à 400 000 €.

Pour être éligible au crédit d’impôt innovation, votre projet doit permettre de concevoir un prototype ou une installation pilote d’un produit. Celui-ci doit présenter des performances supérieures sur le plan technique, des fonctionnalités, de l’ergonomie ou de l’éco-conception par rapport aux produits commercialisés par vos concurrents à la date de début des travaux.

Selon le k. de l’article 244 quater B du Code général des impôts (CGI), une PME qui sous-traite des activités de conception de prototypes ou d’installations pilotes produits nouveaux auprès d’une entreprise agrée comme ALTIM, peut bénéficier du crédit d’impôt innovation pour ces activités.

L'agrément obtenu par ALTIM a eu pour objet de permettre à l’administration, après examen de notre dossier de s’assurer que nous disposions en interne de la capacité et des moyens humains et matériels suffisants pour mener à bien les opérations qui nous seront confiées. 

Pour en savoir plus cliquez ici

 

 

 

Agrément CIR

Le CIR (Crédit Impôt Recherche) est une mesure fiscale qui permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % des dépenses de R&D de votre entreprise qu’il s’agisse de recherche fondamentale, de recherche appliquée, ou de développement expérimental et a pour mission de vous rapprocher de tous les acteurs de l’innovation qui évoluent sur votre territoire.

Pour être éligible au crédit d’impôt recherche, votre projet doit faire progresser l’état de l’art, c’est à dire les connaissances scientifiques et techniques disponibles au début des travaux.

Selon le k. de l’article 244 quater B du Code général des impôts (CGI), une PME qui sous-traite des activités de R&D auprès d’une entreprise agrée comme ALTIM, peut bénéficier du crédit d’impôt recherche pour ces activités.

L'agrément obtenu par ALTIM a eu pour objet de permettre à l’administration, après examen de notre dossier de s’assurer que nous disposions en interne d’un potentiel de R&D suffisant pour être prestataire pour le compte de tiers. 

Pour en savoir plus cliquez ici