Ayant développé des solutions de traçabilité et de monitoring des lignes de remontées mécaniques, à partir de capteurs innovants et de tags RFID actifs, ALTIM vous propose de mettre à votre service son expérience.

Accédez dès maintenant à la maintenance prédictive de vos installations afin d’apporter une sécurité accrue et de nouvelles sources d’économies.

Traçabilité

Fort de son expérience et dans la traçabilité RFID des composants de sécurité lors des opérations de maintenance dans les chantiers de grande Inspection, ALTIM vous propose d’étudier les solutions appropriées à votre métier qui vous permettrons de maîtriser le suivi de vos parcs matériels ou de vos processus de fabrication.

Grâce à ses partenaires experts dans l’identification par radio fréquence et une approche pragmatique orientée vers les résultats et la fiabilité, ALTIM vous accompagne dans la recherche et la fourniture de la meilleure solution d’identification avec une maîtrise totale des différentes technologies et normes existantes, des typologies d’identifiants, des lecteurs RFID et de leur interface vers  les systèmes de gestion de l’information. 

 

 

 

Monitoring

ALTIM a développé des solutions de monitoring des lignes de remontées mécaniques à partir de capteurs innovants et de tags RFID actifs, et vous propose de mettre à votre service son expérience  pour étudier les solutions appropriées à votre métier qui vous permettrons la mise en place d’une maintenance prédictive de vos installations.

La maintenance prévisionnelle (ou prédictive) apporte une nouvelle dimension et de nouvelles sources d’économies car non seulement ce type de système permet d’anticiper tout dysfonctionnement, mais il aide également les entreprises à analyser son origine et ses causes afin d’améliorer leurs processus et leurs performances.

L’émergence de nouvelles méthodes d’analyse ouvre de nouvelles perspectives aux responsables de la maintenance, qui au-delà de la maîtrise des coûts ou de la sécurité associée, s’intéressent désormais à des problématiques plus larges, comme par exemple la satisfaction des clients…